CDD

Assistant.e Administrative et Ressources Humaines

23/04/2024 Créteil #Junior (1-2 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous souhaitez rendre le monde de demain meilleur ?

Rejoignez MANERGY et réussissons ensemble la transition énergétique et environnementale ! 

A propos de MANERGY

Depuis 40 ans, MANERGY s'affirme comme une société indépendante de référence, spécialisée dans l'ingénierie et le conseil en transition énergétique et environnementale. 

Nos 400 collaborateurs œuvrent au quotidien pour proposer des solutions innovantes et durables à travers 4 pôles et 7 domaines d’activités.

Chez MANERGY, nous réalisons plus de 4 700 missions chaque année, témoignant de notre savoir-faire et notre engagement constants. 

Nos 23 agences, réparties dans toute la France, assurent une proximité essentielle avec nos clients et partenaires, ancrant ainsi notre présence au cœur des territoires. 

Dans un contexte d'une croissance soutenue du marché et d'un engagement marqué en faveur des énergies renouvelables (réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, hydrogène vert, photovoltaïque…), nous sommes à la recherche de talents passionnés et engagés pour rejoindre notre équipe. 

En tant qu'acteur majeur de notre secteur, nous proposons des opportunités enrichissantes dans un environnement propice à l'innovation et au développement professionnel. 

Dans ce contexte de fort développement et dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un/une :

« Assistant.e Administrative et Ressources Humaines – CDD»

Créteil (94)

Principales missions

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité et rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines, vous prendrez en charge les volets suivants :

Ressources Humaines – Paie :

  • Collecter et transmettre les éléments variables de paie au cabinet de gestion sociale et contrôler les bulletins de paie

  • Affilier et inscrire les salariés auprès des différents organismes ( mutuelle, prévoyance , médecine du travail, tickets restaurant…)

  • Assurer l'assistance des utilisateurs du SIRH et participer à son évolution

  • Gérer les demandes d'absences sur l'outil de paie et récolter les documents nécessaires (arrêt maladie, congés, absences …)

  • Répondre au 1er niveau des différentes demandes RH

Administration:

  • Gérer les demandes informatiques courantes ( problèmes de PC, matériel …)

  • Accompagner les pôles administratifs sur des tâches diverses (rédaction de courrier, avenants…)

  • Proposer et réfléchir à des parcours de formation innovants

Ce poste est susceptible d’évoluer en fonction de l'activité sur la période.

Profil du poste

Diplômes : vous avez idéalement une formation en Ressources Humaines (Bac+ minimum) ou une première expérience en paie

Expérience requise : vous avez une première expérience sur un poste similaire (l'alternance peut être éligible). L'utilisation d'un outil de gestion des temps ou de paie serait un plus

Compétences requises :

  • Autonomie et polyvalence

  • Sens des responsabilités et capacité à prendre des décisions

  • Rigueur, organisation, sens des priorités et des urgences

  • Polyvalence et proactivité

  • Flexibilité

  • Fort esprit d’équipe, excellent relationnel et diplomatie

  • Capacité à interagir avec différents interlocuteurs

ET une énorme envie de contribuer à la transition énergétique !

Salaire : selon votre profil et votre expérience

Localisation : Créteil (94) avec quelques déplacements à Gennevilliers (92)

Information sur le process de recrutement :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes : 

  • Un entretien de préqualification téléphonique avec un membre de la Team RH

  • Un entretien avec le manager N+1

  • Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

N'hésitez plus et postulez dès maintenant pour rejoindre l'aventure MANERGY !  

Nous avons hâte de découvrir votre profil et de vous rencontrer pour discuter de votre potentiel au sein de notre équipe. 

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)